samedi 6 juin 2009

Ca ne sera pas Bayrou

Je n'avais pas l'intention d'en faire un billet, tellement j'ai trouvé ça nul. Et puis, vous savez ce que c'est .... Le manque d'inspiration !
J'ai regardé un partie de l'émission de Arlette Chabot. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'obstine à inviter plusieurs cadors (j'entends par là les n°1) même temps.
A chaque fois, c'est la même chose ! Un brouhaha incessant, on ne comprend rien, il est impossible de se faire une synthèse de ce qui s'est passé. Et en général, il y en a un qui est plus bête que les autres... D'où peut-être le titre de l'émission.
Le plus bête de l'émission a été ce soir là François Bayrou. Il a voulu énerver Cohn-Bendit et résultat : il s'est lui-même énervé après que le leader écologique lui ai dit qu'il ne serait jamais président.
Cohn-Bendit savait à l'évidence de quelle ignominie sous-entendait Bayrou, et il a insisté en disant plusieurs fois "par exemple ?". Un vieux briscard ce Cohn-Bendit...
Selon moi, Bayrou s'est grillé car depuis des années, il a adopté la posture politique de celui qui est raisonnable, maître de ses nerfs (à la différence du président Sarkozy notamment), et au-dessus des querelles des partis.
Et ce soir là, il a été plus que les autres, dans la fosse aux lions, que dis-je ? La fosse aux cochons !
Il est probable que la prédiction de Daniel Cohn Bendit sera avérée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire